Concours de poésie Dix mots m'ont dit

L'édition 2013 du concours de poésie "Dix mots m'ont dit"

organisé par le Musée et l'association des Amis du Petit Lyré est lancée !

Petits et grands, poètes amateurs et poètes confirmés ...  Le concours est ouvert à TOUS !

Une seule règle importe ! Il faut employer dans votre texte les dix mots suivants :

atelier, bouquet, protéger, savoir-faire, cachet,

unique, coup de foudre, équipe, voilà, vis à vis

Ce concours est organisé dans le cadre de la semaine de la langue française . Les dix mots, choisis par le ministère de la Culture, ont été choisis parmi les mots, tournures ou expressions empruntés à la langue française par d'autres langues. Ces mots témoignent ainsi de son attrait à travers le monde.

Ce concours est ouvert jusqu'au 4 février 2013. Le palmarès sera dévoilé le samedi 16 mars 2013.

La participation est gratuite.

Bonne inspiration !!!

Pour participer, téléchargez le règlement en cliquant sur l'image ci-dessous (clic droit) :

Pour recevoir le règlement par courrier merce de nous contacter au 02 40 09 04 13 ou

musee-du-bellay@wanadoo.fr

reglement.jpg

Le concours est ouvert aux établissements scolaires.

Pour participer, téléchargez le règlement en cliquant sur l'image ci-dessous (clic droit):

Pour recevoir le règlement par courrier merci de nous contacter au 02 40 09 04 13 ou

musee-du-bellay@wanadoo.fr

reglement-scolaires2013.jpg