Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Joachim Du Bellay

Joachim Du Bellay est un poète du XVIe siècle, né à Liré. Le Grand Logis accueille un musée dédié à son oeuvre, sa vie et son époque.

Musée Joachim Du Bellay

Visiter le musée

  Le Musée Joachim Du Bellay est un site d’interprétation unique installé dans une demeure à tourelle du XVIe siècle, le Grand Logis. Au fil des salles, le musée présente le contexte historique de la Renaissance et retrace le voyage du poète angevin des rives de Loire aux splendeurs de Rome. 

Tout au long de sa visite le visiteur est plongé au cœur de la Renaissance grâce à la décoration et au mobilier et visualise l’œuvre poétique telle qu’elle était imprimée au XVIe siècle. 

Parcours ludique pour les enfants. 

À savoir : le musée n'est pas accessible pour les personnes à mobilité réduite. Cependant, la vidéo, située au rez-de-chaussée, permet de présenter toutes les salles.

 

  • Espace boutique et librairie : cartes postales, matériel de calligraphie, livres...
  • Aire de pique-nique et de jeux à proximité. ( La Coulée Saint-Joseph)
  • Parking voiture à 20 mètres de l'entrée
  • Parking car à 200m - dépose minute possible
  • Stationnement vélo à l'entrée du musée + accès au musée depuis la Loire à vélo
  • Rangement casques et poussettes possible sur simple demande. 
Visiter le muséeVisiter le musée
Visiter le musée
Visiter le muséeVisiter le musée
Visiter le musée

Poursuivre la découverte à Liré : 

  • Promenade "Sur les pas de Du Bellay" : Randonnée de 7 kilomètres à la découverte de Liré. A chaque point, retrouvez un panneau et découvrez quelques vers du poète en lien avec le paysage Liréen. La boucle s'étend du musée jusqu'aux ruines de la Turmelière où vous découvrirez le château natal du poète. Plan de la promenade ici.
  • Les ruines du Château de la Turmelière : ruines du château natal de Joachim Du Bellay, à 2 kilomètres du musée en direction de Champtoceaux. Accès libre. Parking.  Documentation ici. 
Visiter le musée
Visiter le musée

Partager cette page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :