Exposition temporaire "Tous les chemins mènent à Rome, le périple italien de Joachim Du Bellay"

Pour la première fois, le musée décrochera une partie de sa collection permanente pour présenter les grandes aquarelles de Sylvie Perrot et proposer aux visiteurs de redécouvrir le voyage de Joachim Du Bellay à travers la délicatesse et la poésie de Sylvie Perrot.

Les représentations de l’Italie que le visiteur découvrira sont librement réinterprétées par Sylvie Perrot, avec toutefois la volonté de rester dans l’esprit de la Renaissance.

L’exposition se tiendra du 9 avril 2019 jusqu’au 30 septembre 2019.

Vernissage le samedi 6 avril à 11h.

Sylvie Perrot est une artiste peintre autodidacte, passionnée par l’histoire de l’art et l’Italie.

Elle réalise un important travail de recherche iconographique sur le thème de la Cité Idéale, c'est pourquoi elle nous propose ce voyage italien à travers les siècles sous la forme d’une minutieuse narration dessinée puis peinte à l'aquarelle à l'image de son travail actuel, consacré à la réalisation de cartographies stylisées, dans l’esprit de la Renaissance.

Sylvie Perrot a commencée à exposer en 2017 à la Galerie Coromandel de Pont-Aven, qui lui proposa de présenter ses majestueuses Cités Idéales inspirées des miniatures indo-persanes.

-2017/2018 du 22 décembre au 7 janvier exposition Cités Idéales, Pont-Aven, Galerie Coromandel.

- 2018: du 11 avril au 16 mai: Exposition Cités Imaginaires de la route de la soie, le Loroux Bottereau, Hôtel de Ville.

- 2018: du 29 juin au 9 juillet : Exposition Le voyage Italien, Cités Idéales, Clisson, galerie du Minage.

En 2019 Sylvie Perrot exposera aussi à  Champtoceaux, Paris et à Toulouse.